Diana Da Cruz
Praticienne en Hypnose et Sophrologue à Châtillon

L'hypno-analgésie

L'hypnose et la douleur

Définition de l'OMS : La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée ou non à une lésion tissulaire réelle ou potentielle ou décrite dans ces termes.

La douleur est perçue par chacun de nous de manière différente, ce qui en fait une expérience subjective et personnelle. La manière de réagir et de l'exprimer va aussi être fonction de soi et d'autres paramètres comme : le sexe, l'âge, la culture, l'environnement, les apprentissages, le stress, les maladies associées...

La douleur est donc un phénomène très complexe, multidimensionnel mettant en jeu de multiples facteurs.

L'hypnose va agir en modifiant la perception de la douleur et/ou sur sa représentation et en modifiant ainsi l'attitude du sujet dans la gestion des conséquences liées à la douleur. En effet, quelle que soit la situation, la perception du monde de la personne est affectée par sa douleur : focalisation sur sa douleur et repli sur soi-même. C'est comme si un  mur se créait entre elle et le monde, la plongeant ainsi dans une sorte de transe hypnotique négative où seule sa douleur est présente ! La douleur modifie la relation avec son propre corps mais également avec le monde extérieur.

Après diagnostic médical, l'hypnose va permettre de remettre la personne dans son environnement, dans la relation avec les autres ainsi qu'avec une perception sensorielle adaptée.

Mes séances d'hypno-analgésie : durant les séances, vous percevez une modification positive de vos ressentis. Entre chaque séance, vous pratiquez l'auto-hypnose et devenez ainsi de plus en plus autonome jusqu'à un mieux-être que vous permet de reprendre votre vie active.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib