Diana Da Cruz
Praticienne en Hypnose et Sophrologue à Châtillon

Diana Da Cruz, votre praticienne en hypnose et sophrologue à Châtillon

Diana Da Cruz, hypnothérapeute et sophrologue à Châtillon

Diana Da Cruz

Praticienne en hypnose et sophrologue

Parcours et formation

Sophrologie

Je suis certifiée de l’école de sophrologie ESL à Paris dirigée par le Dr Martine Orlewski, formée par le créateur de la sophrologie le Dr Alfonso Caycedo.

Mon tout premier contact avec la sophrologie a eu lieu dans le cadre de la préparation à la naissance de mon troisième enfant ; puis quelques années plus tard lors d’une période de lassitude et de recherche de sens de ma vie. Ce qui m’a amené à suivre une formation pour en faire mon métier.

J’ai suivi durant 2 ans un cursus initial « Expérimenter afin de pouvoir transmettre » centré pour la première année sur l’acquisition personnelle des techniques de la sophrologie et, pour la deuxième année, sur l’application professionnelle de la sophrologie. Depuis, la sophrologie m’accompagne : mon esprit est plus calme, plus libre. Mes difficultés sont toujours présentes mais mon approche, mon regard est différent.  J'ai choisi  ensuite d'affiner mes connaissances par une 3ème année à l'Institut de Sophrologie de Paris afin d'étudier les prises en charge spécifiques notamment des personnes souffrant de dépression et d'addiction. 

 

En complément de ma formation sur 3 ans, j'ai, également, suivi les spécialisations suivantes pour la prise en charge :

  • des enfants, des adolescents et des séniors.
  • des personnes souffrant d'acouphènes
  • Sophrologie et cancer

Hypnose

Je suis praticienne en hypnose.

Cette formation s'est imposée naturellement afin d'offrir une prise en charge de qualité, diversifiée et centrée sur les besoins de ma clientèle.

L'hypnose est une thérapie brève. Elle agit sur les leviers inconscients afin de permettre un changement rapide qui devra être consolidé par 1 ou 2 séances.

Elle vient prendre appui sur les ressources, qualités, points forts, valeurs du sujet afin de les mettre en avant.

Pour reprendre l'image d'un glacier souvent utilisé pour expliquer l'hypnose, la partie visible du glacier (le conscient) correspond aux ressources, comportements, croyances… utilisés quotidiennement et de façon automatique et qui, parfois, ne sont plus en adéquation avec ce que nous souhaitons et la partie immergée (l'inconscient) un immense réservoir de ressources permettant la mise en place de nouveaux comportements.

Spécialisation :

- Hypno-analgésie

 

Vous trouverez auprès de moi un savoir-faire et un savoir-être axés sur votre potentiel quelle que soit votre demande et votre particularité.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib