Diana Da Cruz
Praticienne en Hypnose et Sophrologue à Châtillon

L’hypnose pour l’enfant à Châtillon (92320)

L’hypnose est un état naturel spontané à être dans son imaginaire. L’enfant jusqu’à 12 ans à accès à son imaginaire de manière naturelle. Chez les plus petits, il s’agit de : faire comme si…

L’hypnose va simplement l’aider à trouver les ressources qui vont lui permettre de dépasser sa problématique.

Une séance ou plusieurs séances d’hypnose vont l’aider à devenir le chef de ses peurs, de sa colère, de sa tristesse, de son sommeil, de sa vessie…

En auto-hypnose, les séances vont lui permettre d’accepter un soin, une piqure… en focalisant son attention sur quelque chose d’agréable.

Déroulement d’une séance d’hypnose avec un enfant :

  • Temps de partage avec les parents et l’enfant afin d’expliquer la problématique, la manière dont elle se vit et de sa place au sein de la famille et d’identifier les attentes.
  • L’enfant, seul, va pouvoir exprimer également ses attentes et, à travers la parole, le dessin, sa propre représentation de sa difficulté. C’est également le temps où elle lui sera expliquée : comment fonctionne son corps, qu’est-ce qu’une émotion… et pourra entendre qu’il n’est pas le seul à la vivre.
  • Temps de séance où à travers un conte, une histoire, un jeu, l’enfant, grâce à son imaginaire, découvrira de nouvelles ressources externes puis internes pour l’aider et l’apaiser.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib