Diana Da Cruz
Praticienne en Hypnose et Sophrologue à Châtillon

DIANA DA CRUZ PRATIQUE LA SOPHROLOGIE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES

Sophrologie à Châtillon (92320)

La sophrologie vous permettra de gérer les évènements au lieu de les subir

La sophrologie vient du grec : SOS : harmonie, sérénité - PHREN : esprit, conscience - LOGOS : étude

La sophrologie a été créée par le Dr Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, dans les années 60 dans le but d'améliorer les pratiques existantes en psychiatrie. Initialement, elle était réservée au domaine médical.

La sophrologie est construite à partir de différentes pratiques orientales et occidentales : la phénoménologie, l'hypnose, le yoga et la méditation.

La sophrologie, c'est …

Un art de vivre.

Une discipline visant à améliorer sa qualité de vie, à être plus en cohérence avec son environnement, ses ressources, ses valeurs, en bref avec son existence.

Elle associe le corps et le mental dans une pratique composée de relaxations dynamiques (mouvements permettant de prendre conscience de son corps) et de techniques spécifiques, (parcours du corps, visualisations, méditation) qui tend par l'entraînement, et en s'appuyant régulièrement sur la respiration, à développer une meilleure connaissance de soi, à renforcer ses ressources pour une existence harmonieuse, c'est-à-dire dans la recherche d'une vie en cohérence avec soi même et son entourage.

Elle favorise une prise de recul par rapport à sa vie, la capacité à faire, à s'écouter, à s'ouvrir aux autres, à prendre confiance en soi et globalement à retrouver du plaisir dans son quotidien.

Par ses techniques et ses aspects théoriques, elle donne des outils concrets et délivre des clés pour mieux se connaître, voir les choses sous un nouvel angle, se tourner vers le positif. Pour une même situation, nous pouvons réagir de mille façons différentes, à nous de trouver celle qui nous correspond le mieux pour vivre une existence harmonieuse. Dans ma vie ou dans une situation précise, qu'est-ce qui est bon pour moi ? Parvenir à se poser cette question, c'est déjà sortir la tête de l'eau et prendre conscience, grâce à ce recul de la meilleure direction à suivre. Il s'agit de préserver son équilibre.

 

 


"UT CONSCIENTIA NOSCATUR"

ALFONSO CAYCEDO

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib